Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2014 1 07 /07 /juillet /2014 15:21

Manaona topko ! (Bonjour à tous)

 

C'est depuis Majunga, d'Antanimalandy plus exactement, où nous sommes arrivées il y a 2 jours, que nous vous écrivons pour vous donner des nouvelles. Le voyage en avion s'est bien passé, mais 11h c'est un peu long !  Le trajet en voiture d'Antananarivo jusqu'à Majunga lui, a été ponctué de petits imprévus, nous sommes restés bloqués devant un pont en rafistolage près de 3h30... Ce qui au final, nous aura permis de manger au village de Maevatanana, puis de visiter le marché local avant de repartir avec notre super guide ! (Merci Daddou :-))

Finalement bien arrivées à Majunga chez le docteur Candide, dans la nuit de vendredi, nous avons récupéré tant bien que mal de notre manque de sommeil, pour une petite escapade samedi en ville avec Klinger notre autre super contact malgache !

Au programme, visite de la ville de Majunga, promenade en bord de mer et couché de soleil magnifique.

 

Le lendemain, direction la plage avec Candide et une amie infirmière qui travaille avec elle, la mer est chaude, le soleil tape, tout est parfait. Le mari de cette femme est responsable d'une association qui aide les enfants défavorisés, et nous a proposé de participer à un de leur rassemblement. 

Après cette parenthèse de détente, les choses sérieuses ont commencé ce matin avec les visites des écoles dans lesquelles nous allons intervenir. Nous avons rencontré 3 directrices d'écoles contactées par Candide (sans qui rien n'aurait été possible), qui nous ont reçu avec beaucoup de gentillesse et d'enthousiasme. Nous commençons donc nos actions demain dans 2 des 3 écoles (une le matin et l'autre l'après-midi), pendant cette première semaine. 

Durant la deuxième semaine d'intervention, nous irons dans une troisième école accueillant des enfants avec une déficience mentale, nous allons leur fournir des jeux et du materiel de classe, selon les besoins de la directrice. 

Nous avons passé l'après-midi a établir un programme d'activités, en fonction du livre créé par le centre de loisirs, toujours dans le but de procéder à un échange entre la culture Française et la culture Malgache.

 

Nous mangeons des noix de coco et du riz, les fruits ont une saveur 10000000x supérieure à ceux que nous trouvons en France ! 

Le quotidien chez Candide se passe très bien, nous vivons dans une maison indépendante et partageons les repas avec la famille. Ce qui permet des échanges chaleureux. Nous nous faisons manger par les moustiques, nous dormons avec les geckos qui s'expriment fort la nuit, nous nous douchons avec les grenouilles et enfin nous avons 8 beaux crocodiles de compagnie dans le jardin !!


IMG_1227.JPGIMG_1286.JPGP1160846.JPGIMG_1152.JPG

 

C'est un peu compliqué ici d'avoir un accès à internet régulier, nos nouvelles seront donc espacées, mais toujours bien fournies. Nous pensons à vous, et ferons tout notre possible pour vous transmettre au mieux ce que nous vivons actuellement, qui est assez incroyable ! :-)

 

 

Soline, Margot, Anaëlle et Estelle

Afreek'a

Partager cet article

Repost 0
Published by afreek'association
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Notre Afreek'association's blog
  • Notre Afreek'association's blog
  • : Bienvenue, nous, c'est Afreek'association. On est 4 jeunes filles entre 16 et 20 ans, et on part à Madagascar pour faire du volontariat. Ici vous pouvez trouver nos actualités, nos nouvelles actions, nos nouvelles photos également, mais surtout toutes les photos de notre voyage malgache ! Bonne visite ! :-)
  • Contact

Recherche

Liens