Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2014 4 24 /07 /juillet /2014 09:02

Bien le bonjour,


Le week end qui vient de passer a été très familial, nous avons cuisiné un copieux repas à Candide et sa famille. Au menu: salade de tomates mozza, pâtes carbonara (à défaut d'avoir pu faire une tartiflette !!) et gâteau au chocolat.


Puis nous avons appris à danser le kuduro version malgache et d'autres danses dans le même style avec Cindy (la fille de Candide qui a notre âge). 

Lundi, nous avons été invitées par Moïse (l'instituteur de l'ecole Fitiavana)  pour partager un repas et pour passer l'après-midi à la plage en compagnie de sa famille. Nous avons ainsi pu déguster un délicieux poulet-coco. Après avoir traversé quelques petits sentiers longeants une rivière et gravi des dunes de sables, nous sommes arrivées à la plage sous un beau soleil: l'occasion pour nous d'apprendre un nouveau jeu, que l'on transmettra à notre tour aux enfants du centre de loisirs, bien que le sable ne soit pas au rdv à Chamoux  !


Mardi matin, Anaëlle et Margot, intéressées par la dimension medico-sociale, ont accompagné le docteur Candide à l'hopital dans lequel elle travaille, pour en observer le fonctionnement et apporter un peu de leur aide dans la mesure du possible. Elles ont tout d'abord assisté au rendez-vous de femmes enceintes où une sage-femme leur dispensait des conseils et les auscultait. Ensuite, elles ont tour à tour aidé le docteur Candide lors d'échographies en prenant des notes et en préparant les dossiers et les carnets de santé des patientes. En salle de soins avec les infirmières, Anaëlle a pesé les bébés et observé des prises de sang et piqures, et Margot a vu le soin d'un ongle incarné (pas joli à voir !) et a aidé à la confection du pansement.


L'après-midi, de nouveau réunis toutes les 4, nous sommes allées à la plage, accompagnées de Thibaud (le fils de 
Candide) où Moise et deux amis nous ont rejoint. 

Mercredi a été l'occasion pour nous de parcourir une dernière fois Majunga à pied à la recherche de nos ultimes achats ! 


Aujourd'hui jeudi, il est prévu que nous allions rejoindre Myriam, une animatrice qui oeuvre aux cotés d'enfants défavorisés de Majunga.

 

Le compte à rebours étant lancé, le programme de la fin de semaine va être chargé:

Vendredi matin,  la directrice des Palmiers (école de la première semaine) nous a donné rdv pour nous remercier, nous allons leur donner le livre que les enfants du centre de loisirs ont confectionnés.

Vendredi après midi sera l'occasion de dire au revoir à la mer... et à nos nouveaux amis : Moise et Joseph !

Samedi pour notre dernier jour à Majunga, Candide nous emmène dans une grotte située à 80 km d'ici, qui est parait-il splendide où l'on peut donner à manger à des lémuriens !!

Dimanche nous prendrons la route avec un collègue de Daddou (le monsieur qui nous a emmené à l'aller) jusqu'à Ankarafantsika où nous passerons une journée et une nuit dans le parc national. Nous poursuivrons la route lundi pour rejoindre Tana. Les amis d'Anaëlle nous accueillent pour notre dernière journée malgache de ce beau voyage...

Nous ne sommes pas sûres de pouvoir publier de nouveau un article avant la fin de notre séjour, il faudra donc attendre notre retour en France pour connaître la fin de nos aventures !

 

A dans une semaine !

 

Margot, Estelle, Soline et Anaëlle

 

Afreek'a

 

IMG_2471.JPGIMG_2535.JPG

IMG_2437.JPGIMG_2441.JPG


Ps: le Touc-touc ça décoiffe ... même quand on se fait arnaquer de quelques Ariary !

 


Partager cet article

Repost 0
Published by afreek'association
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Notre Afreek'association's blog
  • Notre Afreek'association's blog
  • : Bienvenue, nous, c'est Afreek'association. On est 4 jeunes filles entre 16 et 20 ans, et on part à Madagascar pour faire du volontariat. Ici vous pouvez trouver nos actualités, nos nouvelles actions, nos nouvelles photos également, mais surtout toutes les photos de notre voyage malgache ! Bonne visite ! :-)
  • Contact

Recherche

Liens