Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2014 4 31 /07 /juillet /2014 14:50

Bonjour chers amis français !

 

Nous voilà finalement de retour en un seul morceau (ou presque) en terre européenne après 1 mois de voyage.

 

Nous vous avions dit que jeudi nous avions rendez vous avec Myriam, qui s'occupait d'une association pour aider les enfants défavorisés et leur famille au niveau scolaire, sanitaire et au niveau du logement. Nous nous sommes alors retrouvées en pleine brousse, loin du centre ville, dans un petit village vraiment très pauvre mais avec des enfants souriants et volontaires. Nous avons regardé comment Myriam faisait ses animations, puis nous avons joué avec eux à Tomate/ ketchup et au Lucky Luke (un jeu pour apprendre les prénoms). 

 

Vendredi, nous nous sommes rendues à l'école des Palmiers pour la distribution des bulletins. La directrice nous a remercié et nous a offert des "number one", des sortes de paréos à attacher autour de la taille. Nous sommes ensuite allées à la plage pour la dernière fois.

Le soir, sous la pluie, nous sommes allées manger des brochettes de zébus et du manioc sur le bord de mer avec Klinger et Cindy, la fille de Candide (c'est vraiment très bon, on vous le conseille).

 

Nous n'avons finalement pas pu visiter les grottes samedi dernier car Candide a eu 3 accouchements le matin et que la pluie a rendu la route difficilement praticable pour y aller. Nous en avons donc profité pour finaliser nos valises et ranger un peu, puis l'après midi Soline et Estelle ce sont rendues à la plage tandis que Margot et Anaëlle ont préféré rester avec les enfants de Candide.

 

Dimanche matin, nous avons pris la route, après des "au-revoirs" un peu douloureux, jusqu'au parc d'Ankarafantsika. Le matin, nous avons fait un circuit dans laforêt pour voir des lémuriens et une sorte de canyon en pierres rouges, tandis que l'après midi nous avons fait le tour d'un lac (où l'on a vu des serpents, des caméléons et un crocodile de loin) jusqu'à deux très grands baobabs. Nous avons dormi au parc dans un bungalow, puis le lendemain c'était reparti pour les trajet jusqu'à Tana. 

 

Mardi, nous nous sommes baladées dans Antananarivo avec une amie malgache d'Anaëlle, nous avons été étonnées de la misère et du trafic routier qui y règnent. Nous avons finalement pris l'avion le soir.

 

Nous avons passé un mois très enrichissant et plein de rires, nous vous remercions pour votre soutien à tous, et nous remercions aussi Candide et sa famille, Klinger, Sophie et Etienne Bialais, Daddou, José et Murielle pour leur attention et leur aide à Madagascar !

 

Nous vous donnerons des nouvelles rapidement en ce qui concerne notre soirée de retour, en attendant, nous vous remercions encore une fois,

 

Estelle, Soline, Margot et Anaëlle, 

 

Afreek'a

IMG_2843.JPGFILE0082.JPGIMG_2646.JPG10559276_10153062691258378_1663035170_n.jpg

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by afreek'association
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Notre Afreek'association's blog
  • Notre Afreek'association's blog
  • : Bienvenue, nous, c'est Afreek'association. On est 4 jeunes filles entre 16 et 20 ans, et on part à Madagascar pour faire du volontariat. Ici vous pouvez trouver nos actualités, nos nouvelles actions, nos nouvelles photos également, mais surtout toutes les photos de notre voyage malgache ! Bonne visite ! :-)
  • Contact

Recherche

Liens